Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Dessin snook  (Lu 781 fois)
Snook
Administrateur
Esprit lumière

*
Grand Schtroumpf
Less Is A Bore

« le: 15 Août 2008 à 23:37:39 »

J'ouvre ce topic sur lequel je mettrais tous les dessins que je fais. Pour l'instant ce sont des dessins recopié d'un modèle, en espérant que ça me décoince pour des futurs dessins 100% snook.

Celui là a été fait sur un modèle de mégaman, je l'ai très mal proportionné... Et mon scanner lui a arraché la tête... (l'a pas voulu scanner la tête...)

Voila, en espérant que je progresses parce que c'est pas ça encore...
Journalisée

.Hebi.
Esprit connu

« Répondre #1 le: 15 Août 2008 à 23:43:38 »

Salut, je le trouve pas mal du tout mais il y à quelques défauts que j'ai remarqué :

- La tête je la trouve trop décalé sur la droite ( ou la gauche du perso )
- Les mains je pense y'a moyen de mieux les faire
- Et il chausse du 95 Tire la langue

Si non je le trouve pas mal du tout je fais même pas 1/10 de sa ^^
Continue Clin d'oeil
Journalisée

<< Be or not to be that is the question ... >>
Lartichau > .Hebi.
Onii
Esprit connu

Banane flambée.

« Répondre #2 le: 16 Août 2008 à 00:01:57 »

Bon bon, bah tu sais comme je te l'ai dis sur le chat, c'est difficile de faire une critique sur une reprod.

Bon on sais tous les deux qu'elle n'est pas proportionnée c'est la première chose a laquelle tu dois faire attention, autant en reproduction ( surtout ) qu'en dessin d'imagination.

Faut que tu te dise que tant que c'est pas similaire c'est que tu n'observe pas assez pour te rendre compte pendant la conception que ça n'y ressemble pas, du moins fidèlement.

Ton trait manque d'assurance donc la dessus encore un peu d'entrainement requis que pour pouvoir exploité au mieux tes travaux, ai pas peur de faire 56 trait pour composé ton rendu, surtout tant que t'es en phase d'apprentissage/croquis, et faut pas hésité à en faire beaucoup et toujours terminer ce que tu fais, prends pas toujours une page aussi pour un dessin, préfère faire plusieurs idées que tu as en tête à la suite sur une feuille Sourit

Voilà bah poste en d'autres en espérant pouvoir te donner un coup de main suivis Sourit
Journalisée

Mon compte Flickr ( Photographies )
Mon DeviantART ( Quelques présentation de dessin, photos, graphisme)
Snook
Administrateur
Esprit lumière

*
Grand Schtroumpf
Less Is A Bore

« Répondre #3 le: 16 Août 2008 à 00:04:53 »

Merci à vous deux pour vos commentaires ! Heureux

Citation
Ton trait manque d'assurance donc la dessus encore un peu d'entrainement requis que pour pouvoir exploité au mieux tes travaux, ai pas peur de faire 56 trait pour composé ton rendu, surtout tant que t'es en phase d'apprentissage/croquis, et faut pas hésité à en faire beaucoup et toujours terminer ce que tu fais, prends pas toujours une page aussi pour un dessin, préfère faire plusieurs idées que tu as en tête à la suite sur une feuille Sourit

Tu sais quoi, j'ai un blocage dessus ! ça fait des années que j'essaye, mais nan pas moyen ça m'énerve... j'arrive pas à tester mes traits en faire plusieurs, à faire des croquis les uns par dessus les autres et tout... Bon, vais continuer à m'entrainer, le prochain dessin demain sûrement.
Journalisée

Snook
Administrateur
Esprit lumière

*
Grand Schtroumpf
Less Is A Bore

« Répondre #4 le: 16 Août 2008 à 18:13:12 »

Dessin d'aujourd'hui. J'vais essayer d'en faire quotidiennement pour m'entrainer.

Journalisée

Jackiechan69
Esprit timide

« Répondre #5 le: 16 Août 2008 à 23:48:29 »

Yop

Pour le megaman, et les deux nouveaux, un petit probleme se fait ressentir pour les bras, et les visages (mais ca, c'est comme les mains, c'est le plus dur).

La proportion général est en défaut pour le Megaman et la tortue ninja, pour l'autre dessin, il est pas trop mal gérer, meme bien gérer.

Ya les trait qui sont pas "propre", mais ca peut faire parti d'un style, donc ca dépend...

Tu en fait tous les jours 1 ou 2, fin aout, tu gère les proportions, tu commence à faire des mains et visages en reproduction ensuite, puis 15j après, tu peux commencer a gérer ton propre dessin Clin d'oeil

Journalisée

Snook
Administrateur
Esprit lumière

*
Grand Schtroumpf
Less Is A Bore

« Répondre #6 le: 16 Août 2008 à 23:57:04 »

Merci pour ton commentaire Jackie. Clin d'oeil J'vais essayer de m'entrainer au taquet pour progresser. En espérant que ça ira aussi vite que tu le dis, même si ça m'étonnerait. ^^'
Journalisée

Snook
Administrateur
Esprit lumière

*
Grand Schtroumpf
Less Is A Bore

« Répondre #7 le: 23 Août 2008 à 18:16:02 »

Hop un petit nouveau. avec modèle (cruella)...

Journalisée

nans8401
Esprit timide

« Répondre #8 le: 23 Août 2008 à 19:42:06 »

un encrage de ce dessin irais a merveille je pense.
Journalisée
Onii
Esprit connu

Banane flambée.

« Répondre #9 le: 23 Août 2008 à 20:06:49 »

C'est déjà mieux que les autres au niveau du trait, et même si je ne connais pas le dessin d'origine il semble aussi plus juste que les précédentes copies.

Encore encore, l'entrainement quotidien je pense que c'est ce qui apporte le plus Sourit
Journalisée

Snook
Administrateur
Esprit lumière

*
Grand Schtroumpf
Less Is A Bore

« Répondre #10 le: 23 Août 2008 à 22:15:47 »

Comme je te l'ai dit sur IRC Nans, moyen ^^' j'ai pas d'expérience dedans moi. Clin d'oeil
Et merci Onii.

Un nouveau que j'ai fait, sans modèle si ce n'est ce que j'avais devant moi:

J'ai pris en photo ce que j'ai fait pour que vous puissiez capter quelque chose lol.

Par contre, je capte pas, les traits font tout zarb quand je scan... sur feuille ça fait moins rugueux comme ça et plus doux.
Journalisée

poki
Modérateur Global
Esprit reconnu

*

« Répondre #11 le: 24 Août 2008 à 10:06:23 »

Alors les objets sont bien dessinés, bonne perspective, il respecte la photo là dessus c'est bien..
Mais (ouais il y a toujours un mais x)) la table ne va absolument pas. La perspective ne correspond pas du tout à celle des objet dessiné plus haut, et donc aussi avec la photo.
Si tu veux t'aider tu peux utiliser les lignes de fuite dans ce cas là (normalement le point de fuite de fait avant mais tu peux toujours le retrouver ^^).
Une image parle toujours plus..
Ouais bon en fait sa marche pas x), avec les lignes de fuite, donc faut que tu le fasse a peu près...
Pour conseil essaye de garder en tête, que tout les lignes non vertical et non horizontal, les lignes de perspective en somme converge en un point...
C'est ce que mon avait appris en art plastique (je pensais pas que sa me servirai un jour ^^'), peut-être que c'est une grosse connerie mais si tu n'y arrive pas juste à l'œil (procède d'abord comme sa selon moi..) tu peu essayer.
Voilà pour moi ^^.
Journalisée

♪...t o u t o u...p i...d o u........♫...♪
Onii
Esprit connu

Banane flambée.

« Répondre #12 le: 24 Août 2008 à 10:09:16 »

Bonne initiative que de vouloir faire du dessin d'observation pour apprendre, c'est un pas vers la compréhension de l'avant plan et arrière plan. Cependant l'angle du dessin et de la photo ne correspondent pas, tu l'a donc pris sous un autre angle. Enfin même dans un autre angle ce n'est pas juste, la table apparait sur axe de plongée ( on vois donc le surface du haut ) et les objets posé sont eux dans l'axe inverse de contre plongée ce qui n'est pas correcte.

Est-ce que tu regarde beaucoup ce que tu dessine quand tu t'y attaque ou tu regarde et dessine le détail complet ? ( a savoir qu'on a une mémoire photogénique de 3sec en moyenne quand il s'agit de ce type d'exercice je te conseil ) il faut donc regarder presque à chaque trait vite fait.

Essaie d'en faire plus, plus rapidement Sourit
Journalisée

Snook
Administrateur
Esprit lumière

*
Grand Schtroumpf
Less Is A Bore

« Répondre #13 le: 24 Août 2008 à 11:17:08 »

Ha oui, j'avais oublié de préciser que je me suis planté niveau perspective. Pour l'enceinte (c'est une enceinte et non une table lol... je sais elles sont grosses chez moi, tommy aime bien quand LIM passe à fond, donc c'est d'sa faute) je l'avais vu, même que ça me faisait bien chier pendant le dessin... J'étais parti pour faire le haut de l'enceinte comme il fallait, mais du coup la lampe aurait à moitié flotter en l'air... En parlant de perspective, la lampe n'est pas bonne, surtout le creux je ne sais pas ça fait comme si l'avant était passé en arrière plan et l'arrière devant... Heureusement qu'il y a le petit truc où l'on met l'ampoule pour passer devant l'arrière plan et derrière le devant sinon on capterait plus rien.
Il y a aussi un problème d'emplacement, sur le dessin l'enceinte est bien plus bas par rapport à la lampe qu'elle ne l'est sur la photo. Enfin pas mal de conneries encore... Merci pour vos commentaires.

Sinon les prochains je les repasse au feutre noir ça fera je pense moins pourri quand je passe au scanner.
Journalisée

D.A
Esprit craintif

Dream of Art's

« Répondre #14 le: 24 Août 2008 à 14:16:36 »

Perso je trouve ça pas trop mal pour un début mais après Onnii et toi-même Snook avez dis le secret de la réussite en dessin :
- La motivation
- L'entrainement (une fois par jour minimum)
- ...

A part ça quelques ptites astuces que mon prof de Cud (Culture Design) m'avait fait faire, est tout simplement comme tu as commencer snook à faire des series d'objet. En tout premier séparement, puis en relation, un puis deux puis trois etc, jusqu'a faire un décor. Pour idée, on faisait d'abord ça sur feuille A4 objet par objet, puis le meme objet sous different angle de vue sur une planche format raisin. Ensuite toujours sur format raisin on faisait tout les objets d'une piece et quand on maitrisait un minimum on devait faire toute la piece. Une vraie galère niveau proportion et angle de vue ^^ mais l'avantage certain c'est que le "trait" s'améliore et niveau des yeux un compas s'installe.
Journalisée
Snook
Administrateur
Esprit lumière

*
Grand Schtroumpf
Less Is A Bore

« Répondre #15 le: 24 Août 2008 à 15:21:46 »

Bon encore un. C'est pas le top mais bon. J'me suis basé sur cette photo: http://www.nuexpo.com/modeles/amandine/14-0508.jpg

Voici donc le dessin: http://ecleoz.com/snooky/dessin/femme.jpg

Faut que je régle mon scanner parce que ça craint là lol
Je vous jure que ça rend bien mieux sur papier. x)
Journalisée

D.A
Esprit craintif

Dream of Art's

« Répondre #16 le: 24 Août 2008 à 18:11:12 »

Pour le probleme de scanner tu peux toujours refaire ça avec photoshop pour la teinte et le grain. Pour ce qui est du dessins elle a pris pas mal de kilo la pauvre ^^
Bah niveau forme et position c'est pas mal, après niveau proportion ça va rester de l'entrainement. Tu devrais peut-être essayer d'effacer et de refaire tout ce qui est incohérent. On va dire vulgairement de faire une V.2
Journalisée
Snook
Administrateur
Esprit lumière

*
Grand Schtroumpf
Less Is A Bore

« Répondre #17 le: 19 Septembre 2008 à 15:55:04 »

Bon, j'ai une wacom en ce moment, donc je la test. J'suis pas bien fort lol (normal me direz vous...)
Donc pour m'entrainer, j'prend des modèles et j'essayes de faire mumuse avec x)
voila ce que ça donne....

Voici les modèles... (dommage qu'y en ait d'ailleurs =) )
http://upload.e-loader.net/ksMt2FLQKZ.gif
http://upload.e-loader.net/Wrn7OKOel4.gif

J'ai encore des difficulté avec les traits...
Journalisée

KAM.
Arbitre
Esprit reconnu

*
Mangeur de kellog's
Dealer de kellog's

« Répondre #18 le: 19 Septembre 2008 à 19:15:59 »

Sympa le coup de crayon, on sent bien l'amélioration Clin d'oeil j'aime vraiment le premier il est génial bravo, sur le deuxième, les traits des ombres sont trop marqués
Journalisée

poki
Modérateur Global
Esprit reconnu

*

« Répondre #19 le: 21 Septembre 2008 à 21:22:45 »

Bah moi je trouve qu'il sont pas trop ressemblant. Mais en bien en fait, il y ressemble dans la forme tout sa mais avec une patte graphique différente, ce qui donne tout son charme aux dessins.. Je les trouve donc bien réussi, pas ressemblant dans le style de dessin mais très réussi dans ton style de dessin,
bravo =).
Journalisée

Onii
Esprit connu

Banane flambée.

« Répondre #20 le: 01 Octobre 2008 à 16:22:44 »

Hé bien alors ça manque d'activité par ici, plus rien d'autre à la tablette ?

Je trouvais ça plutôt sympa, il faut savoir que dans des recherches de poses plutôt dynamique, le plus important est de prendre la pose en elle même en oubliant les détails histoire d'étudier les différentes manières de posé un corps en actions et de gagner de l'aisance quant-à la façon de le dessiner.

Dans tout les cas ici c'est sympa, mais ça reste à travailler, faut t'exercer plus Sourit
Journalisée

.dsp
Esprit familier

« Répondre #21 le: 01 Octobre 2008 à 22:37:26 »

Tu as un coup de crayon très argneux, tu devrais moins stresser sur le trajet de ta main et te concentrer sur ce qu'il y a dans ta tête pour éviter les fautes flagrante d'anatomie Clin d'oeil.
Journalisée

*Arrête de rêver...crée le ! Ton Univers !*
JulienMute
Esprit craintif

Représente pour tous les chats du quartier nord

« Répondre #22 le: 20 Novembre 2008 à 20:04:27 »

Hey l'ami! héhé

Pas mal du tout les derniers cro' Tu t'améliores grandement!
Accroche toi et défonce donc ta wacom jusqu'au trognon! J'ai hâte de voir la suite!

Sinon bravo a toute la team pour le blog! The show must go on comme disait Freddy...
Journalisée

A base de popopopop
Snook
Administrateur
Esprit lumière

*
Grand Schtroumpf
Less Is A Bore

« Répondre #23 le: 20 Novembre 2008 à 20:15:24 »

Merci Ju ^^

Faudrait que je m'y remette un peu là.
Journalisée

JulienMute
Esprit craintif

« Répondre #24 le: 20 Novembre 2008 à 21:20:03 »

Y'a qu'ça à faire c'est clair!
Moi aussi 'faudrait bien qu'my remette, je posterais p'tet un truc ou deux qui sait  Tire la langue
Journalisée

A base de popopopop
poki
Modérateur Global
Esprit reconnu

*

« Répondre #25 le: 20 Novembre 2008 à 21:22:56 »

Ça comment ce serait trop la classe =), parce que le site ton votre site tue Ahhhhh.
Journalisée

JulienMute
Esprit craintif

« Répondre #26 le: 21 Novembre 2008 à 09:45:53 »

Content Un grand merci de la part de toute l'équipe poki
Journalisée

A base de popopopop
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: