|
|
.Hebi.
Esprit connu

|
 |
« Répondre #1 le: 15 Août 2008 à 23:43:38 » |
|
Salut, je le trouve pas mal du tout mais il y à quelques défauts que j'ai remarqué : - La tête je la trouve trop décalé sur la droite ( ou la gauche du perso ) - Les mains je pense y'a moyen de mieux les faire - Et il chausse du 95 Si non je le trouve pas mal du tout je fais même pas 1/10 de sa ^^ Continue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 << Be or not to be that is the question ... >> Lartichau > .Hebi.
|
|
|
Onii
Esprit connu

Banane flambée.
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Août 2008 à 00:01:57 » |
|
Bon bon, bah tu sais comme je te l'ai dis sur le chat, c'est difficile de faire une critique sur une reprod. Bon on sais tous les deux qu'elle n'est pas proportionnée c'est la première chose a laquelle tu dois faire attention, autant en reproduction ( surtout ) qu'en dessin d'imagination. Faut que tu te dise que tant que c'est pas similaire c'est que tu n'observe pas assez pour te rendre compte pendant la conception que ça n'y ressemble pas, du moins fidèlement. Ton trait manque d'assurance donc la dessus encore un peu d'entrainement requis que pour pouvoir exploité au mieux tes travaux, ai pas peur de faire 56 trait pour composé ton rendu, surtout tant que t'es en phase d'apprentissage/croquis, et faut pas hésité à en faire beaucoup et toujours terminer ce que tu fais, prends pas toujours une page aussi pour un dessin, préfère faire plusieurs idées que tu as en tête à la suite sur une feuille  Voilà bah poste en d'autres en espérant pouvoir te donner un coup de main suivis
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Snook
Administrateur
Esprit lumière

Grand Schtroumpf
Less Is A Bore
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Août 2008 à 00:04:53 » |
|
Merci à vous deux pour vos commentaires !  Ton trait manque d'assurance donc la dessus encore un peu d'entrainement requis que pour pouvoir exploité au mieux tes travaux, ai pas peur de faire 56 trait pour composé ton rendu, surtout tant que t'es en phase d'apprentissage/croquis, et faut pas hésité à en faire beaucoup et toujours terminer ce que tu fais, prends pas toujours une page aussi pour un dessin, préfère faire plusieurs idées que tu as en tête à la suite sur une feuille Sourit Tu sais quoi, j'ai un blocage dessus ! ça fait des années que j'essaye, mais nan pas moyen ça m'énerve... j'arrive pas à tester mes traits en faire plusieurs, à faire des croquis les uns par dessus les autres et tout... Bon, vais continuer à m'entrainer, le prochain dessin demain sûrement.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
Jackiechan69
Esprit timide

|
 |
« Répondre #5 le: 16 Août 2008 à 23:48:29 » |
|
Yop Pour le megaman, et les deux nouveaux, un petit probleme se fait ressentir pour les bras, et les visages (mais ca, c'est comme les mains, c'est le plus dur). La proportion général est en défaut pour le Megaman et la tortue ninja, pour l'autre dessin, il est pas trop mal gérer, meme bien gérer. Ya les trait qui sont pas "propre", mais ca peut faire parti d'un style, donc ca dépend... Tu en fait tous les jours 1 ou 2, fin aout, tu gère les proportions, tu commence à faire des mains et visages en reproduction ensuite, puis 15j après, tu peux commencer a gérer ton propre dessin 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Snook
Administrateur
Esprit lumière

Grand Schtroumpf
Less Is A Bore
|
 |
« Répondre #10 le: 23 Août 2008 à 22:15:47 » |
|
Comme je te l'ai dit sur IRC Nans, moyen ^^' j'ai pas d'expérience dedans moi.  Et merci Onii. Un nouveau que j'ai fait, sans modèle si ce n'est ce que j'avais devant moi: J'ai pris en photo ce que j'ai fait pour que vous puissiez capter quelque chose  . Par contre, je capte pas, les traits font tout zarb quand je scan... sur feuille ça fait moins rugueux comme ça et plus doux.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
poki
Modérateur Global
Esprit reconnu

|
 |
« Répondre #11 le: 24 Août 2008 à 10:06:23 » |
|
Alors les objets sont bien dessinés, bonne perspective, il respecte la photo là dessus c'est bien.. Mais (ouais il y a toujours un mais x)) la table ne va absolument pas. La perspective ne correspond pas du tout à celle des objet dessiné plus haut, et donc aussi avec la photo. Si tu veux t'aider tu peux utiliser les lignes de fuite dans ce cas là (normalement le point de fuite de fait avant mais tu peux toujours le retrouver ^^). Une image parle toujours plus.. Ouais bon en fait sa marche pas x), avec les lignes de fuite, donc faut que tu le fasse a peu près... Pour conseil essaye de garder en tête, que tout les lignes non vertical et non horizontal, les lignes de perspective en somme converge en un point... C'est ce que mon avait appris en art plastique (je pensais pas que sa me servirai un jour ^^'), peut-être que c'est une grosse connerie mais si tu n'y arrive pas juste à l'œil (procède d'abord comme sa selon moi..) tu peu essayer. Voilà pour moi ^^.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
 ♪ ...t o u t o u ...p i ...d o u ........♫ ...♪
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Snook
Administrateur
Esprit lumière

Grand Schtroumpf
Less Is A Bore
|
 |
« Répondre #17 le: 19 Septembre 2008 à 15:55:04 » |
|
Bon, j'ai une wacom en ce moment, donc je la test. J'suis pas bien fort  (normal me direz vous...) Donc pour m'entrainer, j'prend des modèles et j'essayes de faire mumuse avec x) voila ce que ça donne.... Voici les modèles... (dommage qu'y en ait d'ailleurs =) ) http://upload.e-loader.net/ksMt2FLQKZ.gifhttp://upload.e-loader.net/Wrn7OKOel4.gifJ'ai encore des difficulté avec les traits...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
poki
Modérateur Global
Esprit reconnu

|
 |
« Répondre #19 le: 21 Septembre 2008 à 21:22:45 » |
|
Bah moi je trouve qu'il sont pas trop ressemblant. Mais en bien en fait, il y ressemble dans la forme tout sa mais avec une patte graphique différente, ce qui donne tout son charme aux dessins.. Je les trouve donc bien réussi, pas ressemblant dans le style de dessin mais très réussi dans ton style de dessin, bravo =).
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|
JulienMute
Esprit craintif

Représente pour tous les chats du quartier nord
|
 |
« Répondre #22 le: 20 Novembre 2008 à 20:04:27 » |
|
Hey l'ami!  Pas mal du tout les derniers cro' Tu t'améliores grandement! Accroche toi et défonce donc ta wacom jusqu'au trognon! J'ai hâte de voir la suite! Sinon bravo a toute la team pour le blog! The show must go on comme disait Freddy...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
A base de popopopop
|
|
|
|
|
|
|
poki
Modérateur Global
Esprit reconnu

|
 |
« Répondre #25 le: 20 Novembre 2008 à 21:22:56 » |
|
Ça comment ce serait trop la classe =), parce que le site ton votre site tue  .
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|